Des nouvelles de Thibaud ...

Albums
Photos

Les videos

A vos plumes !!!

Informations
Membres

Allez Thibaud on est tous avec toi !!!

Dimanche 11 mars

Message reçu Samedi soir
Bonsoir à tous,
La rééducation de Thibaud est en route et il a bien l'intention de progresser. Il est content du centre, du médecin, de l'érgo, de la kiné et des infirmières... (à part les réveils parfois à 7h pour une prise de sang ou température !!!!). Il a déjà reçu pas mal de visites cette semaine et ce week end qui lui ont fait chaud au coeur...même si je l'avoue....cela lui demande beaucoup d'attention et de concentration.... le soir, il est épuisé...

Il faut gérer les visites car autorisées deux personnes à la fois.... soyez patients, votre tour viendra !!! même si Thibaud a un comportement tout à fait "dit normal".... il faut qu'il récupère.... Il semble embêté d'avoir causé autant de soucis à sa famille et grand nombre d'entre vous... et il a pris conscience de beaucoup de choses....

Je demanderai à chacun de ne pas faire de commentaires ou descriptifs sur les circonstances de son accident, j'ai des retombées de sa part sur des faits erronés que certains lui auraient dit et c'est déjà compliqué pour lui, la vérité nous appartient et viendra le moment de bien expliquer, ce qui est un peu précoce pour l'instant.... je compte sur chacun et vous en remercie...

En tout cas, il parle beaucoup de vélo, dans le sens, un cycliste du club qui lui a téléphoné qu'il avait monté un col en pensant à lui, un autre qui lui disait qu'il ferait tout pour gagner la course pour lui..... et ça lui fait plaisir... il avait aujourd'hui un tee shirt avec un vélo dessus qu'un copain lui a offert... vous voyez.... sa passion reste intacte....

A bientôt et sortez couvert !!!
Amicalement
Maryline

Mardi 6 mars

Message reçu lundi soir

Bonsoir,
thibaud est ravi d'intégrer le centre de rééducation et de quitter le CHU. Il est motivé. Je lui ai rendu son portable, vous pouvez lui envoyer des sms.... par contre pas trop tard le soir, il est fatigué...Pour les appels, ça lui demande beaucoup de concentration (qui va faire l'objet de sa rééducation). Demain, ils vont le lever... il est impatient.... mais sera les premiers jours en fauteuil.... ils ne veulent pas aller trop vite.... Il portera dans les prochains jours un casque sur la tête qu'il aura jusqu'à sa reconstruction de sa boite craniène... on doit éviter toute chute et coup sur la tête...
Allez je vais vous faire rire : quand il a sû qu'il avait été 4 semaines dans le coma, il a dit, entre autre, "TOUTES CES COURSES QUE J'AI LOUPEES !!!!! il a une photo de lui sur un vélo et le maillot C2S dans sa chambre !!!
Voilà des nouvelles réjouissantes. Je vous rappelle toute mon amitié
Maryline

Dimanche 4 mars
Thibaud va au centre de rééducation demain lundi 5 mars. Il est motivé, il nous a dit qu'il allait se battre et ne vas pas se laisser aller. Il parle bien de tout, avec parfois des discours hors sujet...c'est ce qui fera l'objet de sa rééducation. Il mange tout seul du mouliné pour l'instant. Il n'a aucun souvenir de l'accident. Il a beaucoup d'humour et nous fait bien rire. Il a hâte de vous retrouver et de sortir cet hôpital. Il accepte la rééducation et sent bien ses faiblesses. Je vais faire les papiers nécessaires demain pour son entrée au centre et la semaine sera chargée pour lui : rééducation, changement de lieu....
Je vous tiens au courant pour les visites mais ça va pas tarder... j'attends de voir son adaptation la semaine qui vient... il est quand même bien fatigué...
A bientôt
Maryline

Jeudi 1er mars
Message reçu mercredi soir
Bonjour à tous,
Thibaud a enfin quitté le service réanimation et est entré dans un service post-réanimation rééducatif. Il commence à parler (à voix très très basse) mais on comprend la majorité de ce qu'il dit. Tous ses membres fonctionnent.Il partira au centre de rééducation lundi 5 mars. Il est fatigué mais on retrouve bien notre Thibaud, parfois pour son humour, parfois par son impatience, parfois dans sa volonté.
Par son humour quand l'infirmière lui parle avec humour et lui dit : do you understand ? il répond YES !!!! et d'autres encore......mais on vous racontera plus tard, ça ne s'écrit pas !!
En tout cas, l'infirmière ce soir lui demande ce qu'il aime..... il a répondu le vélo.....alors elle lui a dit qu'elle ne pouvait pas lui apporter son vélo à l'hôpital, il a répondu... dommage...

Je suis heureuse aujourd'hui....il est en vie.....Je mesure la chaîne qui s'est faite depuis sa prise en charge des pompiers, le personnel soignant, les médecins, infirmières....chirurgiens.... et tous vos soutiens qui nous ont soutenu et qui je vous le répète, m'ont fait chaud au coeur dans ces moments difficiles...
Le médecin m'a rappelé toutefois, que le plus dur reste à faire... pour lui comme pour nous... mais nous avons déjà franchi, l'étape de la vie....

Je vous dirai quand vous pourrez le voir au centre de rééducation, mais je pense que vous pouvez comprendre qu'il faut qu'il retrouve ses racines (frère, soeurs... tantes... oncle...) avant de retrouver tous ses amis (es) qui lui ont été fidèles... et je ne veux pas qu'on le voit dévétu comme il l'est à l'hopital... il faut respecter l'homme... il vous accueillera les bras ouverts dans les prochaines semaines...

Très affectueusement
Maryline

Dimanche 26 février
St Victor de Céssieux - Cyclo cross
Lucas, Nathan en école de cyclisme et Lucas BEZY en junior ont tenu à être au départ du cyclo cross de St Victor de Céssieux pour représenter le club.
Dans la catégorie poussin Lucas a fait une très belle course et a pu grâce à un super départ lancé derrière un éducateur mener la course de bout en bout. Il a très bien géré son avance et sans forcer a pu battre d'une poignée de seconde Gauthier BERLIOZ de sprint 480. Un parcours de 900m à parcourir 2 fois , sans boue pour une fois mais avec de l'herbe bien humide, quelques gymkhanas autour d'arbres et un parcours sur une portion goudronnée. Lucas aura couru depuis fin septembre 18 cyclos cross et terminé 5 fois 2ème et 13 fois à la 1ère place.

En pupille Nathan n'était pas en pleine forme. Il hésitait encore hier soir à venir courir  suite à une bronchite qu'il traine depuis plusieurs jours. Il a tout de même fait une course honorable, sur le même circuit à parcourir 3 fois ,s'est bien battu mais il a du se contenter de la 8ème place. Les courses sur route arrivent et Nathan sera sans doute plus à l'aise .

En junior Lucas, après un départ moyen, a dû cravacher fort pour essayer de recoller le top 10. Mais suite à un accrochage d'un autre coureur a dû rentrer au poste de dépannage afin de changer de vélo suite à un probleme de dérailleur. Mais ne s'avouant jamais battu et voulant toujours aller au bout de lui même il termine tout de même 2ème junior.
(Christian)

Les photos de Christian

Samedi 25 février

Des nouvelles de Thibaud ...
B
onjour à tous,
Thibaud fait des progrès dans sa phase de réveil. Ses bras et jambes, son corps bougent. Il commence à avoir des douleurs puisqu'il grimace, donc nous l'aidons avec de la morphine.
Son estomac refonctionne et il est de nouveau alimenter par l'estomac et plus en intraveineuse. Je revois le médecin mardi et vous donnerais des nouvelles à ce moment là.
Toutes mes amitiés
Maryline

Jeudi 23 février

Le port du casque

Bonjour à tous,
Une personne portant la tenue du club  a été vu cette semaine à deux reprises sur la digue sans son casque.
L'accident de Thibaud est encore très présent dans nos esprits et les conséquences peuvent être  lourdes.....
Le casque est la seule protection pour un cycliste en cas de chute et il est donc impératif de le porter dès que vous êtes sur votre vélo. Merci à tous de respecter cette règle de sécurité.
(Dominique Carladous)

Mercredi 22 février

C2S dans le magazine de la ville de Seyssins

Lundi 20 février

Bonsoir,
Quelques nouvelles de Thibaud qui est très stable à tout niveau. Nous sommes plus confiants et les médecins aussi. Les problèmes neurologiques sont rassurants et les soucis extra-neurologiques aussi. Je ne manquerai pas de vous donner de ses nouvelles en fin de semaine où nous aurons plus d'éléments. Merci pour vos appels et soutiens, Thibaud vous remerciera lui même après, je l'espère.
Une pensée pour la maman de Jean Avarello qui a été hospitalisée.
A très bientôt, et mes mails plus rares sont la conséquence d'un emploi du temps chargé.
Mes amitiés à tous et à toutes
Maryline

Dimanche 19 février

Le Raclet - Cyclo cross

Lucas a décidé de participer à son avant dernier cyclo cross de la saison au Raclet. Il est le seul représentant de l'école de cyclisme du club. Il est autorisé à participer avec d'autres poussins à la course en compagnie des pupilles. Un parcours assez dur avec le dégel , le sol est très humide, un passage entre les rangées de vigne, et un final ou il faut pousser le vélo pour terminer la course. Il termine cette course en 3ème position mais il gagne la course des poussins.
(Christian)

Les photos de Christian

Dimanche 12 février

Des nouvelles de Thibaud
Bonsoir à tous,
Thibaud a eu une complication vendredi soir. Cette complication qui est survenue ce week end, et qui, selon le médecin n'arrive que rarement dans la pathologie de thibaud, c'est un réglage de la tension artérielle. Il l'avait mise basse pour que le cerveau récupère et ça a généré la diminution des artères et un manque d'oxygène. Il a fallu mettre un autre traitement pour dilater les artères. Le traitement répond bien et ça semble rentrer dans l'ordre. Mais le médecin souhaite alors retarder son réveil, et le laisse dans le comas encore une semaine, sauf, complication supplémentaire. Il avait un peu de fièvre ces derniers jours et ce soir, elle baissait grâce à des antibiotiques.
Ce soir, thibaud avait de bons "paramètres" et la situation est stable.
... on attendra le temps qu'il faudra pour lui permettre un réveil optimal....
Je vous embrasse tous
Maryline

St Didier Sous Riverie - Cyclo cross
Lucas et Nathan étaient les seuls représentants du club pour un des derniers cyclo cross de la saison. Vu le peu d'inscrits en école de cyclisme, les poussins (Lucas) courent avec les pupilles (Nathan).
Un mercure à -6° au moment du départ pour les 2 coureurs du club sur un parcours gelé et avec de la neige et glace par endroits. Lucas domine très largement cette course mixte, augmente progressivement au fil des tours son avance, passe la ligne en vainqueur. Il a continué la course (1 tour de plus) comme les pupilles et il n'a jamais pu être repris. Nathan termine cette course en 2ème position et 1er pupille à 25 secondes de son camarade de club.
(Christian)

Les photos de Christian

Un grand merci à Maryline et sa famille pour tous ces messages et toute notre affection

Mardi 7 février

Bonsoir,
Nous avons vu le médecin de Thibaud qui se dit plus rassuré sur le plan neurologique au vue de certains comportements qu'a eu thibaud durant cette semaine (il a répondu, malgré son comas !!!) à des consignes "complexes" comme serrer la main, ouvrir les yeux, cliquer les yeux !!! A ce stade de comas et de traumatologie, ils sont agréablement surpris.

Toutefois, depuis hier il a petite inflammation du pancréas et nous le traitons pour cela. Mais rien d'alarmant. Une autre surveillance mais non neurologique. Le médecin préconise de le laisser dans le comas ces huit prochains jours afin de soigner cette inflammation et laisser l'hématome se résorber un peu plus.

Nous rencontrerons le médecin mardi prochain et selon l'état de santé de Thibaud, il sera peut être (à prendre avec précaution) envisager un réveil progressif.... soyons prudent, ils ne veulent pas être trop rapide pour ne pas détruire le travail important accompli durant ces 10 derniers jours. Nous ne souhaitons pas aller trop vite afin de donner toutes les chances à thibaud.

Voilà, pour nous une étape plus positive et nous espérons que les médecins maintiendront cette stabilité.

Nota : une chose qui marche bien, c'est le coeur !! alors merci aux entraîneurs successifs de Thibaud qui ont contribué à sa condition physique !!! (Philippe Tête, Annie, Bernadette, Michel, Geoffrey, Yoann et ceux que j'oublie !!!!)

Nous gardons espoir et voulions vous remercier encore et encore de toutes ses gentillesses écrites ou dites au téléphone.Je donnerai des nouvelles tous les deux jours, car j'ai repris le travail et je suis beaucoup sollicitée et je voudrais passer un peu de temps avec ses soeurs et frère, et mon chéri aussi, qui me soutiennent beaucoup.
Maryline

Dimanche 5 février

Bonsoir,
Thibaud est toujours endormi et présente des attitudes plus positives. Nous rencontrerons certainement le médecin mardi.
Je reprends le travail demain et je le visiterai aux heures habituelles réservées pour la famille. Je vous donnerai des infos mardi soir.
Mon rythme est déjà soutenu entre la famille, thibaud, le boulot mais je vous donnerai des nouvelles.
Maryline

Samedi 4 février

Message reçu en fin de soirée

Bonsoir,

Le corps médical diminue les doses d'anesthésie. Nous attendons de voir la réaction de Thibaud à la suite de ces modifications. Je reprends confiance et je sens de bonnes ondes positives.

je vous embrasse et merci pour vos messages qui nous touchent beaucoup et qui aident Thibaud à tenir, il se bat, j'en suis convaincu maintenant.

Maryline

Bonjour,
Je sais que chacun a envie que thibaud aille de mieux en mieux mais s'il vous plait ne brulez pas les étapes.... "des bruits de couloirs" me reviennent aux oreilles comme quoi Thibaud a bougé sa main et ses yeux.Nous n'en sommes pas là, il est toujours en comas artificiel.
Je vous remercie de vous en tenir à mes écrits et mes seuls écrits, et même si vous connaissez une personne bien intentionnée dans le milieu médical ou proche de thibaud, veuillez respecter Thibaud et ma vie privée.
Nous sommes dans une phase plus positive c'est ce qu'il faut retenir.
Maryline

Vendredi 3 février

Bonsoir,
tout continue dans la stabilité. J'ai vu le professeur cette fois ci, ce soir, qui m'a dit "je suis raisonnablement positif" !!
ça fait chaud au coeur
Maryline

Jeudi 2 février

Bonsoir à tous,
Quoi de plus que vous dire qu'on a franchi une journée de plus de stabilisation et que mon moral est un peu meilleur ainsi que celui de mes proches.
Nous avons une très très bonne équipe médicale à l'écoute de nos inquiétudes et interrogations. Thibaud est au petit soin, j'ai confiance en cette équipe, pourvu que le reste suive....

Je voulais aussi remercier les clubs voisins qui nous font l'amitié d'être présents.
Je vous embrasse
Maryline

Mercredi 1 février

bonsoir à tous,
j'ai toujours la frousse d'annoncer des points positifs au risque d'être déçue le lendemain.
On a enlevé deux redons à la tête de thibaud, c'est un point positif. Ce soir, en croisant, juste en croisant le regard du médecin dans la chambre, il m'a fait un petit sourire en me disant : on est dans les clous.... l'infirmière m'a traduit la phrase, "c'est bien" !!! alors chaque information ou comportement stabilisant me va droit au coeur et je voulais le faire partager.
Je vous confirme que chaque appel ou message de votre part est dit à thibaud, et je commence à croire, qu'il veut se battre.
Tous les soirs je lui demande de m'attendre le lendemain et il est là !
Merci pour votre soutien
Maryline

Message reçu en fin d'après-midi
Bonjour,
Thibaud est toujours stable tant mieux, qui va piano va piano !!
Je lui ai apporté des affaires de toilette (mousse à raser, parfum...), les infirmières disent que c'est bien lorsque le patient a ses odeurs habituelles !! ça leur donne du boom au coeurs à elles qui le soignent tous les jours et nous sa famille, on a plaisir à sentir son parfum sur lui... des petits moments de plaisirs partagés...
Je vous embrasse.

Maryline

Mardi 31 janvier

Bonjour à tous, toutes,
Une stabilisation de trois jours nous donne de l'espoir même si le médecin est inquiet. Il maîtrise les médicaments et machines qui l'aident à vivre et souhaite toujours une stabilisation jusqu'à au moins lundi prochain pour envisager une suite plus acceptable ou plus au moins, comme il dit avoir une marge de manoeuvre. Il ne faut aucune infection et nous croisons les doigts pour que ça dure encore.
Je relaie toujours à Thibaud vos appels et messages. Remerciez également les clubs voisins qui nous ont touché également par leur message.
Quelle grande famille ce vélo !!
Merci pour vos soutiens

Maryline Bernard Robin Lola Eva et Thibaud !

Lundi 30 janvier

Des nouvelles de Thibaud
Bonjour à tous,
Merci pour ces messages d'encouragement. Je mesure à travers vos messages l'amitié qui vous lie à thibaud et je reconnais les traits de caractère qui caractérise mon fils. Je suis fière de lui.
Aujourd'hui, deux jours de stabilisation mais comme dit le médecin il est sur le fil du rasoir.. il faut patienter quelques jours pour que le pronostic vital puisse être écarté.
Demain nous allons faire un nouveau scaner et nous avons rendez vous pour de plus amples explications. c'est difficile pour nous de tout assimiler le jargon médical et nous nous en tenons au terme "stabilisation" qui nous est plus familier.
A son chevet, je lui parle tous les jours, je lui dit vos messages, les copains qui l'appellent ou passent, le froid qu'il fait dehors.... je lui explique le quotidien, je le caresse, l'embrasse, j'espère qu'il fera le reste et décidera de rester. Je vous donnerai des nouvelles tous les jours. Je vous remercie de respecter aucune visite à l'hôpital afin de préserver le bon déroulement de ses soins et ainsi aucune bactérie extérieure.
à bientôt
Maryline (maman Thibaud)

Dimanche 29 janvier

Les Roches de Condrieu - Cyclo cross

L'école de cyclisme était représentée par 4 membres en ce 29 janvier 2012 au Roches de Condrieu: Jalanne, Ivanka, Nathan, Lucas.

1 paire en poussin, 1 paire en pupille. Les poussins devant effectuer 2 tours d'un circuit d'1 km et les pupilles 3 tours du même circuit. Des conditions hivernales pour eux 4 , froid (0°), fort mistral, et pluie .

Jalanne et Lucas en poussin avec des fortunes diverses. Jalanne après un bon départ ne peut espérer terminer dans la 1ère moitié du classement suite à une chute. Elle termine tout de même 1ère féminine. Lucas prend un départ canon et fait rapidement le trou. Il gère sa course, se joue des pièges et termine avec une trentaine de seconde d'avance sur le deuxième.

Nathan retrouve la course après une pause d'un mois et tire son épingle du jeu sur ce circuit piégeux. Il peut être content de lui et termine à la 7ème place. Quand à Ivanka, elle est partie trop lentement et a dû cravacher pour terminer aux alentours de la 12ème place. Elle monte sur la 2ème place du podium en féminine.

Lucas dédie sa victoire à Thibaud en espérant le revoir très rapidement sur un vélo.

(Christian)

Les photos de Christian

Dimanche 29 janvier

Message reçu ce soir de la maman de Thibaud

Une journée stable pour Thibaud, il faut que ça dure huit jours.
Maryline

Samedi 28 janvier

Message reçu ce soir de la maman de Thibaud
Bonjour à Tous(tes)
Vous avez été nombreux à nous témoigner votre sympathie à l'annonce de l'accident de Thibaud. Nous vous remercions sincèrement de toute votre affection qui nous a été droit au cœur et notamment aux frère et sœurs pour qui c'est très dur. 

Thibaud a été accidenté avec une voiture, il était en vélo, le soir vers 18H50, sans casque, sans protection de nuit, ce que nous déplorons. Il a pris de pleine face la voiture venant devant.
Il a été transporté au CHU de Grenoble. A l'issue des examens on s'est aperçu qu'il avait deux hémorragies dans le cerveau, des lésions aux poumons, plèvre, une fracture de la clavicule, une fracture à la hanche......
Il a subit deux interventions. Maintenant, nous devons prier pour que les traitements donnés puissent stopper la pression dans le crane. Thibaud est dans un coma ne souffre pas.... mais pour nous c'est insupportable. Nous attendons le délai de 8 jours par connaître l'évolution et le diagnostic vital est engagé malheureusement. Si le bilan au bout de 8 jours est positif, il resterait plus de cinq semaines dans le coma et après de longs mois de rééducation.

Merci d'avoir une pensée positive pour lui ne serait-ce qu'une minute tous les jours... et peut-être qu'on arrivera à combattre le mal qui le ronge.
ENCORE MILLE MERCI, nous avons apprécié cette fraternité. Des valeurs que Thibaud apprécie. Et je tiens à souligner que son club de cœur c'est C2S !!
Merci pour lui, merci pour nous,
Maryline (maman de Thibaud)

Accident de Thibaud FRECHET
Hier en fin d'après midi, Thibaud a été victime d'un accident à vélo. Il est hospitalisé, dès que nous aurons des nouvelles, nous vous tiendrons informés.

Nous pensons très fort à lui.

(Le club)

Samedi 21 janvier

Pierrelatte - Cyclo cross
Lucas a disputé 6 des 7 épreuves du trophée Drome Ardèche. Il les a toutes gagné  facilement dont celle d'aujourd'hui à Pierrelatte. A chaque fois , à part Romans , ils étaient 18 ou 19 coureurs au départ.
Un circuit assez dur pour des poussins, Lucas à mis près de 10 mn pour le boucler et il a gagné avec 2 mn d'avance sur le 2ème. De nombreuses bosses, passage dans le sable au bord du lac de la Pigne Dorée, passage dans le gravillon et avec un fort mistral . En plus de ses parents et de son petit frère comme supporters il y avait la mamie de Maxime Chappe.
(Christian)

Les photos de Christian

Samedi 14 janvier

Andancette - Cyclo cross
Un temps d'hiver (vent du nord,soleil,+2°) à Andancette en ce 14 janvier autour du lac de Disard. 18 coureurs au départ en poussin pour boucler 2 tours d'un circuit d'1,4 km avec boue, devers, sable . Lucas prend un excellent départ et fait toute la course en tête. Il gagne avec 24 secondes d'avance sur le 2ème et 36 secondessur le 3ème. Il était le seul représentant C2S dans un groupe de 102 coureurs en école de cyclisme.
Prochaine course le 21 janvier à Pierrelatte.
(Christian)

Les photos de Christian

Vendredi 6 janvier

A l'issue de l'assemblée générale du club, Dominique Carladous est élu président de C2S

Mercredi 4 janvier

N'oubliez pas notre prochain RDV, l'assemblée générale qui aura lieu ce vendredi à 19heures à la ferme Heurard à Seyssins.
Le bureau